• Je vous reçois à partir du  lundi 2 septembre  les lundis après-midi, mardis, mercredis, et les jeudis.  

  • Tarif inchangé : 50 euros / heure.  Merci de bien vouloir annuler ou décaler vos rendez-vous  au plus tard  48 heures avant une séance, sinon son règlement  pourra vous être demandé.
  • Pour toute proposition  d'intervention et/ou d'atelier dans une structure  institutionnelle ou associative, il est toujours possible de me contacter.


contact@helene-millardet.fr

06 66 04 57 69. 

  • Praticienne de l'Arbre depuis 2014, formée à l'école du Jardin D'Idées avec Bruno Clavier.

Psychanalyse transgénérationnelle, psychogénéalogie, clinique des Ancêtres.

La pratique de l'Arbre est  un chemin possible pour  bien  vivre  sa propre incarnation en s'appuyant sur le meilleur de ce que nous ont transmis nos Ancêtres : LA  VIE.



  • Praticienne   de la Méthode Feldenkrais® depuis 2012

La Méthode Feldenkrais ? Une pédagogie de la  connaissance de soi et un enseignement holistique fondés sur les principes mêmes de la neuroplasticité.

Confirmée par de nombreuses post-formations, j'anime des ateliers collectifs dans différents cadres  (adultes ou  enfants,  partenariats avec  des structures : Chambre d'agriculture, Haute-Loire Bio,   ADMR). Programmation à venir...

Je propose des séances individuelles d'intégration fonctionnelle (résolution de problématiques concrètes liées au squelette;  désordres neurologiques, douleurs) qui prennent place dans un accompagnement global de l'être.

Mon parcours

De longues études de lettres jusqu'à l' agrégation en lettres modernes    devaient  me conduire à la recherche littéraire,  l'enseignement universitaire,  et  l'écriture, ma première vocation. Au bout du compte, j'ai épousé  le  théâtre et  la création artistique, car j'avais soif de rencontres et un puissant désir de me  reconnecter par le récit et la présence, à ma force vitale, en mettant le corps en jeu. 

Ma quête de résilience  est devenue de plus en  plus consciente et  affirmée.  Les voyages,  le goût de la reliance, des découvertes fortes comme  la méditation et l'exploration  de la psyché, m'ont progressivement initiée à ma capacité de faire des choix pour moi-même, et de tirer un enseignement de chacune de  mes   expériences, pour plus d'audace et de cohérence.  Déprogrammant  un à un les schémas inconscients qui me pilotaient,  tirant mes ressources  des valeurs collectives de la coopération et  de la  co-création, je me suis patiemment et sûrement accordée  avec mon Être profond, avec  ce qui me fait vibrer, m'ouvrant à la perspective de recevoir  de nouveaux enseignements et   m'aventurer dans de nouvelles sphères,  car ce que j'aime par-dessus tout, c'est comprendre comment la Vie joue avec nous et nous propose, à chaque instant, de grandir en conscience, en vertu des lois de l'apprentissage par l'expérience...

J'ai ainsi choisi la Haute-Loire pour cadre de vie en même temps que je m'engageais dans  une triple initiation :

  • Quatre années de  formation à la Méthode Feldenkrais.

Où comment je me suis reconnectée à l'intelligence sensori-motrice   caractéristique du début de la vie humaine et qui assure les fondations de toute  personnalité, au moment même où je portais la Vie...

  • Une initiation  transgénérationnelle  au sein du Jardin d'Idées... 

Pendant 4 ans,  en parallèle d'un intense parcours thérapeutique  avec un psychanalyste transgénérationnel d'une part, et une praticienne en thérapie psycho-corporelle d'autre part, j'ai exploré  les arcanes de mon  héritage  familial et découvert les lois des transmissions psychiques entre générations. C'est ainsi que je me suis progressivement engagée dans un travail de guérison des blessures du Féminin et du Masculin qui irriguent  nos  lignées maternelles et paternelles.

  • Une participation ininterrompue à  différents cercles et  enseignements ( loi de l'attraction,  Citlalmina, Gardiens de l'Arc en Ciel) ...

Où comment je continue  d'affiner ma compréhension des processus  de résilience aux niveaux individuels et collectifs,  en m'ouvrant  humblement mais sûrement, à la dimension du Coeur Universel.

Qui suis-je ?