Ha, donc je vais être trop sensible et à fleur de peau toute ma vie?

Le programme de ce que tu vas apprendre :

1. Faire preuve de plus de bienveillance et de respect envers toi-même

Parce que pour être bien avec les autres, il faut d'abord pouvoir être bien avec soi, et que cela implique de se connaitre au mieux. Ce module t'aidera à découvrir quelles sont tes limites, tes besoins, comprendre ton fonctionnement global et en tenir compte au quotidien. 

2. Gérer ton stress et vivre sereinement tes émotions

Un module pour comprendre l'incidence de l'hypersensibilité sur toi, apprendre à réguler ton stress et à vivre sereinement tes émotions intenses, mais aussi à développer plus de résilience grâce à des astuces, et des outils.

3. Prendre confiance en toi face au regard des autres

Apprendre à poser ses limites fermement mais avec diplomatie et à prendre confiance en soi sont au coeur de ce module. Tu y apprendras à quitter tes anciens schémas et croyances, qui t'empêchent de prendre confiance et de t'affirmer. Si tu as des difficultés avec le regard des autres, ce module te parlera à coup sûr. 

4. Développer ton assertivité et dire ce que tu penses/ressens sans rentrer en conflit 

Communiquer permet souvent de désamorcer les situations difficiles. Le problème est souvent qu'on n'arrive pas à exprimer ce qui se passe dans notre tête, ou à retranscrire avec des mots nos ressentis. Dans ce module, tu apprendras comment améliorer ta communication, et à exprimer ce dont tu as besoin à ton entourage. 

5. Gérer ton énergie et t'organiser en fonction d'elle

Ce module final t'apprendra comment t'organiser en fonction de tes besoins. Tu y découvriras tout un panel d'outils pour adapter ton fonctionnement en fonction de ton énergie, de ta charge mentale, de tes émotions, et à créer un système d'organisation sur-mesure, que tu pourras utiliser directement dans ta vie quotidienne dés la fin du module.

Attention ! Evidemment, comme n'importe quel programme, il n'y a qu'en implémentant ce qui te parle que tu pourras en retirer sa pleine valeur. Ce qui signifie deux choses : 

  • D'une part, que si tu envisages d'en être, tu dois t'engager envers toi-même à t'y consacrer à fond. Si tu as l'habitudes d'acheter des formations et de ne pas les commencer, ce n'est pas la formule idéale pour toi.
  • D'autre part, que si tu ne rencontres que quelques mineures qui y sont traitées, je te conseille d'opter sur un accompagnement en individuel de quelques séances au lieu d'investir dans un programme en autonomie. 
.