CARNET D'IDÉES

Un mini-atelier pour apprendre à transformer votre carnet en allié de croissance créative et personnelle

Vous accumulez les carnets depuis des années sans les finir ou les rouvrir et vous ne savez jamais où trouver les informations que vous avez collectées ?

Vous ne "savez pas dessiner" ou vous "n'avez jamais d'idées" pourtant l'idée d'avoir un carnet vous attire ?

Vous avez bien raison et il est sans doute temps d'assouvir ce désir. Être en relation avec un carnet est une source de bonheur incroyable et surtout un moyen très efficace (et sécurisé) pour découvrir qui vous êtes, ce qui constitue votre identité créative, comment la cultiver et la transformer en projets. 

Quelle que soit votre profession, votre passion ou votre objectif, vous pouvez découvrir comment choisir, remplir et revisiter votre carnet afin qu'il devienne une extension de votre cerveau.

Accédez à l'enregistrement pendant un an sur la plateforme de e-learning pour tout savoir sur:

1. Les Fonctions du Carnet d'Idées
2. Les Règles du Carnet d'Idées
3. Comment choisir son Carnet d'Idées
4. Comment tenir son carnet pour pouvoir le revisiter
5. Que faire une fois que votre carnet est fini pour retrouver vos idées et les utiliser


CONSTRUISEZ VOTRE UNIVERS

Et si vous commenciez à archiver vos pensées, ce qui vous interpelle, ce que vous voulez retenir dans un seul et même endroit que vous pourrez revisiter quand bon vous semble ?

Et si vous commenciez à voir émerger des thématiques, des fils rouges, des connexions dans votre carnet ?

Et si vous transformiez votre carnet en compagnon de croissance et d'idées ?

Question bonus: 

Et si vous gagniez 4 millions d'euros demain, que feriez-vous ?

Note : Vous ne gagnerez pas 4 millions d'euros au cours de cet atelier cependant je vous invite à réfléchir à cette question et à écrire les réponses dans votre carnet. Pourquoi ? Déjà parce que c'est sympa de dépenser 4 millions gratuitement et surtout parce que ça vous permettra sans doute de découvrir ce que vous feriez immédiatement si vous aviez de l'argent, et ce que vous ne feriez jamais, même si vous aviez de l'argent. Très utile pour connaître ses priorités.

Note bis : cette question n'a rien à voir avec ce qui va se passer au cours de l'atelier, c'est une pure distraction de mon esprit. Sachez cependant que j'ai noté mes réponses dans mon carnet, je fais ce que je conseille.


Reprenons :


LE TEMPS JOUE EN VOTRE FAVEUR AVEC UN CARNET

« Nous ne voyons jamais les choses telles qu’elles sont, nous les voyons telles que nous sommes. »

                                                    Anaïs Nin

Le Carnet d'Idées est une invitation que vous vous donnez pour découvrir qui vous êtes, comprendre comment vous voyez le monde, observer comment ces deux données évoluent et décider quoi faire de toutes ces informations. 

Au cours du mini-atelier nous verrons :

POURQUOI

votre carnet est un objet indispensable et irremplaçable

COMMENT

Choisir et remplir votre carnet. Vous y retrouver entre vos idées, vos notes, et vos gribouillis au fil des semaines, des mois et des années.

MAIS AUSSI

Les règles et rituels à mettre en place pour entrer en relation avec votre carnet ainsi que les informations essentielles à toujours noter dans votre carnet.

VOUS N'AVEZ PAS BESOIN D'AVOIR DÉJÀ DES IDÉES OU DES PROJETS POUR AVOIR UN CARNET


Vous avez un carnet pour découvrir quelles sont vos idées et quels seront vos futurs projets.

Inscrivez-vous pour participer à l'atelier en direct et pouvoir poser vos questions.

Accédez ensuite à l'enregistrement et aux bonus.


Des questions concernant l'atelier ? Écrivez-moi à nathalie@mentorless.com

D'AILLEURS... Bonjour !

Je m'appelle Nathalie Sejean, je suis réalisatrice et plus largement fabriqueuse d'histoires. J'utilise mon muscle créatif au quotidien sur des projets variés allant de l'écriture de scénarios à la réalisation de films, de podcasts ou de projets hybrides. Tous mes projets ont commencé par exister sur un carnet et se sont développés en partie dans mes carnets.

Lorsque je ne créé pas je facilite le passage de l'idée créative à l'action créative, que ce soit en offrant de l'accompagnemant direct lors de la création d'un projet, des programmes pour étirer son muscle créatif ou des mini-ateliers comme celui-ci pour acquérir des outils.

Depuis 2016 j'ai créé et animé de nombreux programmes créatifs afin d'aider les gens à développer une relation satisfaisante avec leur créativité.

Je suis convaincue que le monde changera en mieux lorsque nous serons toutes et tous connecté.e.s à notre créativité et que nous saurons comment faire pour l'exprimer.

Pour en savoir plus à ce sujet, je vous invite à découvrir mon TED Talk, Comment devient-on une bonne histoire ?.

Et si vous décidez de vous joindre à ce mini-atelier sur le carnet d'idées, je serais ravie de vous retrouver dans quelques semaines en live pour partager un moment qui, je l'espère vous inspirera et transformera votre relation à votre carnet et aux idées que vous collecterez dans le futur.

Nathalie 

.