Je vous propose donc de faire quelques exercices, de répondre à des questions qui vont vous permettre de prendre conscience de la personne formidable que vous êtes. Certes, différente peut-être de celles que vous admirez, enviez, mais non moins intéressante !
Alors pourquoi vouloir se comparer, vouloir être différente alors que vous êtes déjà tellement ?
Je vous propose de vous regarder avec un regard bienveillant afin de réaliser à quel point vous êtes merveilleuse et d’accepter qu’être vous suffit !

Je me bats tous les jours contre l’éducation judéo-chrétienne qui nous fait nous concentrer sur nos défauts, nos éventuelles erreurs pour s’en repentir et les corriger.

Elle oublie le principal : nos trésors.
Nos talents, nos qualités, notre personnalité qui font notre humanité et notre richesse. Et c’est de cela dont le monde a besoin, pas de clones et encore moins de ce que nous nous évertuons à être ce que d’autres sont mieux que nous.

Je vous invite donc à voir le positif, le beau, le fort, le merveilleux qui sommeille en vous et ne demande qu’à être révélé au monde (et surtout à vous-même ! )

Ce qu'en pense celles qui ont participé au défi


Julie

Ce sont des exercices que j'ai déjà faits, pour la plupart, cependant je trouve qu'il est vraiment intéressant de les refaire, de temps en temps, pour voir où l'on en est. C'est une belle opportunité pour constater comment on a évolué depuis la dernière fois...

Natacha

Les différents exercices sont bien à refaire régulièrement pour voir ce sur quoi on a avancé et ce qui "coince" encore.

Merci pour ce défi !

Sylvia

C'est un exercice très intéressant qui mérite qu'on prenne le temps de le faire.

A propos de l'auteur


Hélène Thomas

Je suis stratège en liberté professionnelle des femmes.

C'est à dire que je les aide à identifier puis à prendre la place qui a du sens pour elles, qui leur permet d'utiliser leurs talents, nourrit leurs moteurs et respecte leurs valeurs 

Et pour moi, la liberté professionnelle ultime réside dans l'entrepreneuriat.
Mais encore faut-il se saisir de cette liberté. Et ce n'est pas toujours facile.

Si optimisme, engagement, enthousiasme, curiosité, partage et humour sont des mots qui vous parlent, je vous propose de faire un bout de route ensemble !

.