Le Rêver puis le Faire

Un mini-atelier pour développer vos compétences et votre voix en donnant vie à vos idées.

"J'ai une idée de podcast."

"J'aimerais bien écrire un livre."

"Je voudrais apprendre à mixer pour faire des soirées."

"Je veux réaliser un film."

"J'ai prévu de créer une asso."

La Ritournelle

Depuis des années j'écoute des personnes
me partager leurs envies de faire.

Elles ont des idées qu'elles rêvent d'accomplir mais lorsque je les revois, si l'envie est toujours là, rien n'a changé. 

Pas le temps, pas l'argent, ce n'est jamais le bon moment. 

Alors oui, bien sûr, il y a toujours de vraies bonnes raisons pour attendre encore un peu avant de faire. Mais comment font les autres ? Est-ce qu'il ne leur arrive jamais rien ? Est-ce qu'ils et elles ont toujours assez de temps et beaucoup d'argent ? Est-ce qu'iels n'ont pas d'enfants, de parents vieillissants, d'ami.e.s en détresse, de deadlines de boulot, de contrôles continus, d'imprévus, d'anniversaires à organiser et de réchauffement climatique ? 

Oui, ces questions sont réthoriques mais je vais redondancer et vous donner la réponse quand même : si, si, celles et ceux qui font ont aussi tout ça à gérer. Réchauffement climatique inclus.


DE CE CONSTAT, DEUX CONCLUSIONS :

#1 - Dans la vie, il y a deux groupes de personnes, celles qui aimeraient faire et celles qui font.

Ce n'est ni bien, ni mal. 
Mais si vous appartenez au groupe des personnes qui aimeraient faire mais qui n'arrivent pas à faire basculer leurs idées dans l'action, alors cet atelier est pour vous. 

FAIRE c'est un atelier en ligne au cours duquel je vous partage ce que j'ai appris ces 18 dernières années pour réussir à transformer mes envies en première action, puis en deuxième, jusqu'à ce que mon idée existe dans le monde. 

FAIRE c'est donc un atelier pour apprendre à faire. Tout est dans le titre.

#2 - FAIRE, ÇA S'APPREND

Comme absolument tout dans la vie. Alors oui, soyons honnête, on ne naît pas toutes et tous égaux. Il y a des personnes qui naissent souples, et puis il y a les autres, dont moi. Il y a les personnes qui ont une bonne mémoire, qui sont patient.e.s, qui savent parler en public, vendre leur projet, se créer un réseau en soirée, et puis il y a les autres, dont moi. 

Toutes ces aptitudes, je suis née sans mais j'en ai eu besoin, au fur et à mesure, ou à chaque projet. Donc je les ai apprises. Parfois dans la douleur, souvent en prenant des détours et en faisant des erreurs. Et ce que j'ai compris avec le tout, c'est que tout s'apprend. 

Alors j'ai appris en faisant. Et avec les années, j'ai pu identifier quelles aptitudes devaient être acquises en priorité pour réussir à faire et surtout pour grandir en faisant. 

Ah oui car je précise que mon but est toujours, toujours, toujours de vous offrir des outils pour que preniez du plaisir à vivre en étant exprimé.e et ainsi participer activement à la création d'un monde que l'on a envie de voir exister. 

C'est l'ambition que j'ai avec cet atelier. Est-ce que c'est présomptueux ? Peut-être, mais c'est sincère. 

En d'autres termes, je vous propose d'apprendre à faire vous.

Concrètement

Entre l'idée et le résultat il y a souvent un monde et des dizaines de surprises. 

Le but de cet atelier est de vous donner des clés pour :

1. Augmenter vos chances de réussir à faire ce que vous aviez en tête.

2.
Baliser le processus pour être sûr.e d'apprendre et de grandir, quel que soit le résultat final.

3.
Tirer les leçons nécessaires pour pouvoir transférer vos nouvelles compétences sur votre prochain projet et aller plus loin dans votre croissance et dans la qualité du résultat. 

Où, Comment, Combien ?

Où : FAIRE est  un mini-atelier qui a eu lieu en live sur Zoom le 28 Novembre à 16h. Il est maintenant disponible en replay, en achetant l'atelier vous avez accès :

- à l'enregistrement du live

- aux questions-réponses des personnes présentes pendant le live

- aux Bonus : une vidéo sur comment tenir un tracker pour suivre ses projets et comment choisir son défi créatif.

Comment : Il vous suffit de vous inscrire en cliquant sur le bouton ci-dessous, et vous aurez accès à la salle de classe avec toutes les vidéos et les bonus pendant 365 jours.

Combien : L'atelier en replay coûte 45€.



Des questions concernant l'atelier ? Contactez-moi à nathalie@mentorless.com


Et enfin... Bonjour !

Je m'appelle Nathalie Sejean, je suis fabriqueuse d'histoires. C'est un métier qui n'existe pas officiellement et pourtant c'est mon métier depuis 13 ans. Je fabrique des histoires qui peuvent prendre des formes très variées. J'utilise mon muscle créatif au quotidien sur des projets variés allant de l'écriture de scénarios, de podcasts fiction, de pièce de théâtre, de fanzines, de livres, à la réalisation de films, de podcasts, de radio pirate ou de projets hybrides, d'expositions, de dessins. 

Lorsque je ne créé pas je facilite le passage de l'idée créative à l'action créative, que ce soit en offrant de l'accompagnement direct lors de la création d'un projet, des programmes pour étirer son muscle créatif ou des mini-ateliers comme celui-ci pour apprendre à faire, ou l'atelier carnet d'idées

Depuis 2016 j'ai créé et animé de nombreux programmes créatifs afin d'aider les gens à développer une relation satisfaisante avec leur créativité.

Je suis convaincue que le monde changera positivement lorsque nous serons toutes et tous connecté.e.s à notre créativité et que nous saurons comment faire pour l'exprimer.

Pour en savoir plus à ce sujet, je vous invite à découvrir mon TED Talk, Comment devient-on une bonne histoire ?.

Et si vous décidez de vous joindre à ce mini-atelier, je serais ravie de vous retrouver dans quelques semaines en live pour partager un moment qui, je l'espère vous inspirera à passer l'étape de l'idée pour entrer dans l'action, vous lancer, faire, apprendre, grandir et recommencer.

Nathalie 

.