Pinterest pour développer son blog


Le guide complet pour booster le trafic de ton blog, attirer chaque jour des lecteurs intéressés et développer ta newsletter.

Attirer des milliers de lecteurs ciblés chaque jour, développer son audience, monétiser son site...

Je pensais cela irréalisable il y a quelques mois.

Et tu vas peut-être te reconnaitre dans la personne que j'étais :

Je m'investissais beaucoup pour peu de résultats. Je publiais plusieurs fois par semaine, partageais mes articles dans une cinquantaine de groupes Facebook, sur Twitter, Instagram, Snapchat... Et je ne récoltais que quelques dizaines de vues par jour.

Je ne savais pas comment créer une audience. Comment attirer les bons lecteurs et les faire revenir était un mystère pour moi. Malgré toute ma bonne volonté, je ne comprenais pas comment des gens pouvaient attirer des centaines de milliers de personnes

J'étais perdue dans le flot d'informations que l'on trouve sur internet. Il existe des centaines de milliers d'articles qui nous expliquent comment développer le trafic de notre blog, mais qui se contredisent entre eux. Comment savoir quelle information est correcte ?

J'étais parfois démotivée. Je pensais que, comme je l'ai lu à plusieurs reprises, tout le monde n'avait pas la possibilité de devenir blogueur professionnel. Que c'était un privilège obtenu par 10% des gens et que moi, j'allais continuer à écrire pour quelques personnes seulement.

Si tu te reconnais ici, tu es au bon endroit.


Et puisqu'une image vaut 1000 mots

En quelques mois je suis passée de 16 000 vues mensuelles à 200 000 pages vues. Chose que je n'aurais jamais imaginé possible. Le plus étonnant ? Fini le partage sur tous les groupes Facebook, je ne passe plus qu'une heure par semaine à la promotion.

Mon blog est devenu une référence en matière de blogging et de développement personnel pour certaines personnes. J'attire de nouveaux lecteurs chaque jour, même lorsque je ne poste pas. Et le meilleur pour la fin : je monétise maintenant mon blog. Face à tous ces changements j'ai finalement décidé de sauter le pas et d'oser vivre de ma passion. Se lever le matin et être content d'aller travail est un sentiment incroyable que je souhaite à tout le monde.


Et tu peux toi aussi développer ton site internet de manière exponentielle si tu as la bonne stratégie


Je te présente donc mon guide complet pour générer du trafic à partir de Pinterest

Découvre toutes les stratégies que j'ai mises en place pour faire de mon hobby mon métier. Et même si tu ne souhaite pas devenir blogueur professionnel, ce guide t'aidera à attirer les bons lecteurs. À avoir des gens avec qui échanger et partager.

Il va t'aider à créer une véritable communauté autour de ton blog, à développer ta newsletter, et à attirer plus de client pour ton business.


Ce que tu vas apprendre dans ce guide

Les bases

Comment établir les fondations de ton compte Pinterest. Avoir une image claire et informative pour attirer la bonne audience.

L'optimisation

Préparer, lier et connecter ton site internet à ton compte Pinterest. Quels outils utiliser pour faciliter le partage et le référencement.

L'image

C'est l'aspect marketing de Pinterest. Comment créer des visuels fait pour cette plateforme ? Charismatique, irrésistible et qui te ressemble.

L'expertise

Tu vas devenir un(e) expert(e) de l'algorithme de Pinterest. Comment apparaitre sur le fil d'actualité de tes abonnés, être bien placé dans la recherche...

La collaboration

Le nombre de followers n'a aucune importance lorsque l'on sait tirer profit de la communauté.

Les statistiques

Pour établir la bonne stratégie il faut comprendre son audience, et cela passe par toutes les données collectées.

La programmation

L'outil secret pour partager tes épingles toute la journée en n'y accordant qu'une heure par semaine ou par mois.

La newsletter

Attirer plus d'abonnés et donc plus de potentiels clients en auto-pilote.


Pinterest n'est pas un réseau social, c'est un moteur de recherche

Quand tu auras compris cela et adopté les stratégies évoquées dans mon guide, ton blog va complètement se transformer.


Ce qu'en pensent les autres...

Laura - The BrightSide

www.thebrside.com

Ce guide est vraiment bien construit et clair ! J’y ai appris énormément de chose que j’ai pu mettre en application très vite. Les résultats sont impressionnants, Pinterest est vraiment trop négligé alors que c’est une source extraordinaire de traffic. Je recommande à 300% cet e-book.

Manon - Dairing Tia

www.dairing-tia.fr

J’avais laissé Pinterest à l’abandon, et quand quelques petites semaines après la mise en application des conseils je vois des changements sur mon trafic, je le recommande totalement ! Que l’on soit un petit ou grand blogueur, il y a beaucoup à apprendre dedans.

Morgane - Fille à paillette

www.fille-a-paillette.fr

J’ai appliqué tout ces conseils à la lettre et mon audience Pinterest est passé de 800 à 200 000 vues mensuelles en un petit peu plus d’un mois. Cela vaut vraiment le coup d’investir, ce e-book va changer l’audience de votre blog !

Lisa

www.lisa-dct.com

Le guide est très facile à lire et à comprendre. Je l’ai lu d’un trait ! Ce qui est vraiment intéressant et qui donne de la motivation est de voir l’évolution de Safia avec Pinterest.

Sophie - Sophie's way

www.sophiesway.fr

J’ai dévoré son guide en quelques heures, et les résultats se sont vus dans la semaine ! Si tu es un.e blogueur.euse et que tu n’utilises pas Pinterest, ce guide sera juste parfait ! Il a augmenté mon trafic et me facilite vraiment la vie.

Pauline - In my Coconut

www.inmycocoonut.fr

Pinterest est désormais ma première source de trafic, mais aussi celle qui est moins coûteuse en temps. Safia est vraiment à l’écoute et minutieuse dans cet ouvrage qui a clairement révolutionné mon blog.


Ce guide est destiné à tout le monde

Aussi bien à une blogueuse qui souhaite simplement avoir plus de lecteurs. Qu'à une entrepreneuse qui lance son business et a besoin d’une présence en ligne.

 

Peu importe votre situation, si vous souhaitez développer votre trafic grâce à Pinterest, mon guide vous mettra sur la piste et vous aidera à évoluer.


Sophie - Ogresse de compagnie

www.ogressedecompagnie.fr

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre car je pensais que mon blog famille ne correspondrait pas à pinterest. Le résultat a été spectaculaire en moins d’un mois en suivant les conseils et astuces. Aujourd’hui pinterest est de loin la première source de trafic. Merci beaucoup ! Je ne regrette pas une seconde mon achat.

Julie - cheriehavetoshine

Company and position

Aujourd’hui pinterest est ma première source de trafic sur mon blog. C’est un vrai investissement et j’en suis vraiment ravis. Avec seulement 16 abonnés je suis passé de 200 vues par mois, à 12k et cela augmente à une allure dingue. MERCI MERCI MERCI !

Amélie - Green September

www.green-september.com

J’ai eu de très beaux résultats sur mon compte Pinterest et Safia reste 100% disponible en cas de questions! Elle m’a aidé à résoudre mon problème de confirmation de mon site web sur Pinterest et a été hyper à l’écoute! Tu es une belle référence en matière de Blogging Safia!


Tu as deux options maintenant

Soit tu continues ce que tu fais actuellement, et cela prendra le temps que cela prendra...

 

Soit tu décides de suivre mes conseils et stratégies qui ont déjà fait leurs preuves pour développer ton blog dès maintenant.

 

Tu te vois comment dans 6 mois ? Toujours au même point ou tu aimerais que ton contenu explose et devienne une référence ?


Grâce à lui tu apprendras à :

  1. Établir les fondations de ton compte
  2. Optimiser Pinterest et ton blog/site internet
  3. Définir ta présence et ton image
  4. Le fonctionnement de l’algorithme
  5. L’importance des tableaux collaboratifs
  6. Comprendre tes statistiques
  7. Utiliser un outil de programmation
  8. Les effets sur ta newsletter

8 étapes pour t'aider à obtenir le meilleur de Pinterest.


Il est temps de développer ton blog!


À propos de moi

Je m'appelle Safia, je suis une jeune entrepreneuse et j'aide les autres blogueurs à développer leur présence en ligne. 

Mon cours à déjà fait ses preuves auprès d'une centaine de personnes. Et bientôt de toi si tu décides de te lancer !