Parfois, la Vie nous apporte le meilleur. Nous sommes alors des personnes joyeuses et épanouies.😀


Mais, avez-vous déjà remarqué que lorsque des situations professionnelles difficiles nous arrivent, nous avons tendance à sombrer dans l'autodénigrement et les reproches ?


➡︎ Une petite voix s'élève en nous pour nous critiquer. C'est le fameux Critique intérieur qui s'érige en Juge et nous fait culpabiliser.🧐


Nous nous sentons alors très mal. Nous pouvons même ressentir une contraction dans notre corps. Cette tension peut perdurer et se transformer en mauvais stress.

Je suppose que cela vous arrive parfois ?

Si vous traversez une situation professionnelle difficile et pénible, vous avez peut-être tendance à vous en vouloir. Vous culpabilisez de ne pas être assez à la hauteur ou de ne pas savoir assez vous contrôler.

Vous aimeriez vous sentir plus "forte" et plus affirmée face aux autres. Vous aimeriez être toujours au top ! Vous vous en voulez d'être faillible.


Personnellement, je le ressentais lorsque j'étais dans mon travail précédent. Ce mal-être émotionnel et physique s'activait souvent. J'avais l'impression d'être dans un tunnel obscur, sans en voir la sortie. Je ne voyais pas de solution immédiate, ni viable à ce mal-être persistant.

↪︎ J'avais envie de créer une entreprise à mon image, pour me sentir plus libre et plus en phase avec mes valeurs. Mais, les obstacles me paraissaient insurmontables.


Puis, j'ai pris conscience que les épreuves que la Vie nous envoie peuvent aussi nous servir. Les échecs sont parfois utiles, pour avancer et tester notre Force intérieure.


↪︎ Maintenant, je ne suis plus sans cesse le jouet de moi-même, mais je devenue une observatrice plus consciente. Je continue à travailler sur moi : à apprendre et à évoluer chaque jour.


↪︎ Je sais maintenant que je suis aussi Lumière, alors j'accepte mieux mes Ombres. Les Ombres ressemblent à nos peurs les plus profondes, mais aussi à la colère et la frustration engrangées et que nous n'osons pas reconnaître.


➡︎ Et vous, acceptez-vous votre Ombre ? Décelez-vous ce qu'elle a à vous apprendre ?

Quels enseignement tirer de vos situations pénibles ?


1) Ces difficultés de la Vie vous renseignent sur vous-même.


Par exemple, si vous avez des soucis relationnels professionnels ou personnels, les autres (collègues, hiérarchie, clients...) sont un révélateur de vos propres blessures.


➡︎ Les autres sont un miroir, y compris du "côté obscur" et vulnérable en nous.


Ils mettent le doigt inconsciemment sur nos failles intérieures.


L'Univers met sur notre chemin des situations ou des personnes qui se répètent parfois, pour nous obliger à prendre conscience de nos blessures.

2) Ces difficultés vous révèlent la nécessité de guérir vos blessures, en apprenant à prendre soin de vous-même, notamment de votre Enfant intérieur.


Apprenez à accueillir vos émotions désagréables (colère, frustration, tristesse, déception...) plutôt que de vous culpabiliser, de les nier ou d'en vouloir aux autres.


➡︎ Votre vulnérabilité est aussi votre force ! Apprenez à l'aimer comme une partie de vous-même.

3)
La connaissance de soi permet d'évoluer sur le chemin de la guérison.
Apprenez à vous connaître, pour devenir une personne plus puissante et épanouie.

4) Les épreuves de la Vie sont là aussi pour nous inciter à lâcher prise, à savoir apprendre à se libérer du contrôle.

Dans le cadre professionnel, la volonté de contrôle est omniprésente :

- Si vous êtes salarié(e), vous serez contrôlé(e) par votre hiérarchie, que vous soyez cadre ou non. Le salariat repose encore sur un système très contrôlant.

- Si vous êtes entrepreneur(e), votre besoin de contrôle peut devenir envahissant également. Il est lié à vos peurs les plus profondes. L'échec possible vous terrifie à cause de ses conséquences désastreuses, à la fois financières et sociales.

➡︎ Or, ce besoin de contrôle réside dans le mental. Il importe d'apprendre à mieux le maîtriser, pour ne plus en être victime et augmenter sa sécurité intérieure.

La peur engendre le contrôle, mais demandez-vous si elle est vraiment utile pour développer vote projet professionnel ? Elle peut être utile, pour éviter de foncer sans réfléchir certes, mais elle peut devenir invalidante si elle vous empêche d'avancer.

☞ Découvrez les conseils que je donne dans la formation ci-dessous, pour lancer votre entreprise (surtout) si vous êtes hypersensible, introvertie et multipotentielle (avec cent idées nouvelles à la minute) !



Merci de partager cette proposition, si vous connaissez d'autres personnes intéressées.

.