Ce que les lecteurs disent du roman


Florence Cauchemez

Lectrice

 Que du bonheur !
J'ai acquis, par hasard et curiosité le souffle d'Aoles à un festival près d'Orléans , il y a peu (mai 2010)...et je l'avais un peu oublié avant de le lire.(j'avais commencé par lire deux autres ouvrages achetés sur le même festival, qui m'ont laissée dépitée et furieuse sur le rapport médiocrité/prix)
et là , je me suis régalée. J'attends la suite avec impatience...
je fais marcher le bouche à oreille , passer ce livre aux ados de ma connaissance...et j'espère que vous rencontrerez le succès mérité.
Merci à vous et....continuez ! s'il vous plait !
Florence

Michael Moslonka

Auteur et lecteur

Ma lecture du Souffle d'Aoles a rimé avec plaisir. Plaisir de suivre la vie et l'histoire du jeune héros Pelmen, plaisir de plonger dans l'univers de l'auteur et de découvrir les peuples nés de son imagination, plaisir de voir se former dans ma tête, à chaque ligne, des images. J'attends la suite avec impatience !

Ayaquina

Lectrice et blogueuse

Ce qui m'a plu dans ce livre c'est la sensibilité de l'auteur qui transparait dans la narration. Le style est élégant sans être lourd, les descriptions sont riches sans être assommantes et on est totalement dépaysés par cet univers inédit peuplé de personnages étonnants. On ressent également la sensibilité littéraire de l'auteur qui est à mi-chemin entre la fantasy et la science-fiction. Le personnage principal est très attachant, on tremble avec lui tout du long et on attend avec impatience de savoir ce que le destin va lui apporter. Seule frustration: il faudra attendre la suite pour connaitre la réponse à cette question…

A propos de l'auteur


Alan Spade

J'aime concevoir des univers ayant leur cohérence intrinsèque, qu'il s'agisse d'univers de science-fiction, de fantastique ou de fantasy (ou un peu des trois). Ils doivent avoir leur personnalité propre, l'un des meilleurs modèles en ce domaine étant vraisemblablement Dune, de Franck Herbert. Dans mes histoires, j'essaie d'imprimer un certain rythme de lecture, de ménager une tension dramatique et émotionnelle. Je considère que la littérature est l'un de ces domaines où l'on est en apprentissage toute sa vie. Je m'efforce d'améliorer chacun de mes ouvrages, de tirer parti de mes erreurs . C'est pourquoi les critiques sont importantes. 

 

Site d'auteur