UNE LAME DE FOND VA VOUS EMPORTER 

Comment des cartes de Tarot qui ne sont que de petits morceaux de carton coloriés peuvent-elles aider à comprendre une situation complexe ? À cerner un personnage étrange ? Éviter un danger ? Résoudre une énigme ?

C'est là toute la subtilité de ce roman et son originalité.

Découvrez l’univers de la série LA VOIE DES LAMES 

Recevez le premier tome : LA VOIE DU BATELEUR et abonnez vous au mensuel InfoLames pour tout savoir sur les nouveautés parues dans le blog et les prochains opus de la série.

Ils l'ont lu :

"Je sors de la lecture de La voie du bateleur revivifiée, heureuse de vivre. Parce que cet auteur restitue une vie belle, simple, saine, sensuelle, où j’ai envie de me replonger, sans craindre d’être salie par des éclaboussures de sang et d’ordures. Une vie où l’amitié a un sens, où la réflexion sur les affaires en a un aussi. Sa façon d’enquêter est intelligente. On pourrait dire qu’elle est spirituelle, dans le sens initiatique du terme puisque le héros suit la voie du tarot de Marseille, dont il fait une analyse précise et fidèle, celle des symboles qui permettent de descendre en soi, de découvrir le sens caché du chemin.

Alors quand Zabe Quinez décrit le jeune homme échappé de l’hôpital avec son chapeau en infini et ses couleurs dépareillées, oui, je l’ai suivi, sans hésiter…

Un roman d’espionnage spirituel. Sans mort ni kalachnikov. Oui, c'est possible. Une belle façon d’enquêter, originale, précieuse, respectueuse.

Avec une écriture simple et sobre, sans effet de style, comme la bonne vie ! Tout ça sur le fond des marchés de Provence. Comme une chanson du Bécaud de mon enfance. Avec des recettes qu'on peut trouver sur le site de l'auteur : La voie des lames, l'épicurisme sans prise de tête.
Ouf ! ça fait du bien.

Au moins, Zabe Quinez n'a pas contribué à l'égrégore anxiogène, mais a fait sa part du colibri pour apporter un peu de joie et de bonheur dans le monde littéraire. Merci !"


"Cette intrigue prenante est faite de personnages attachants, d'un jeu de tarot qui mène la dance (à dire vrai le tirage de la prochaine carte et de son explication est un moment que j'ai eu plaisir à attendre et découvrir à chaque chapitre) et de descriptions des petites choses du quotidien.
Avec un style simple et efficace l'auteur nous emmène au plus près des personnages en décrivant des sensations et décors qui ont ravivé mes propres souvenirs corporels et visuels. Tout ceci donne un sentiment bien agréable !"




.