ACCOUNTABLE SCREENPLAY

Écrivez un court-métrage en 24 jours


Une étude* a démontré que la probabilité d’atteindre nos objectifs augmente de 95 % lorsque nous devons rendre des comptes auprès d’une personne donnée.

Rejoignez « Accountable Screenplay», un programme qui a fait ses preuves, et en moins d’un mois, vous aurez un scénario terminé. Pendant tout le processus, je vous apporterai mon soutien, tout en vous responsabilisant !

Pour en finir avec la procrastination, inscrivez-vous et écrivez un scénario en 24 jours.


(*source)

Quoi : vous écrivez un scénario de court-métrage en 24 jours

Quand : ça commence le 11 juin et ça se termine le 5 juillet.

Comment : le 11 juin, vous recevrez un e-mail avec des ressources et des contraintes créatives à suivre.

Pendant les 24 jours qui suivent, je serai personnellement en contact avec vous grâce aux CHECKPOINTS.

Le 5 juillet, vous m’enverrez votre scénario terminé, je le lirai et je vous enverrai mes retours.

Pourquoi : toutes les personnes qui se sont inscrites à Accountable Screenplay avaient un point commun : elles voulaient écrire, mais n’y arrivaient pas seules. C’est aussi simple que ça. Les athlètes s’entrainent tous les jours, les storytellers devraient le faire aussi.

REJOIGNEZ ACCOUNTABLE SCREENPLAY

Le programme conçu pour celles et ceux qui veulent ÉCRIRE un scénario MAINTENANT


Accountable Screenplay est un programme en ligne où vous vous engagez à écrire un court-métrage en 24 jour et où vous le faites.

Soyons clairs, il ne s’agit PAS d’une formation à l’écriture scénaristique, mais d’un ATELIER PRATIQUE d’écriture de scénario.

Accountable Screenplay est destiné à quiconque veut écrire un film. Si vous n’en pouvez plus de rester dans la théorie et que vous voulez découvrir de quoi vous êtes réellement capables, Accountable Screenplay est fait pour vous.

Si le temps est venu de passer de la théorie à la pratique, Accountable est fait pour vous.

Avec Accountable, vous aurez :

- des contraintes créatives ;

- une échéance ;

- du soutien ;

- des résultats.

Sauf abandon, vous aurez un scénario en 24 jours. Rejoindre Accountable Screenplay, c’est reprendre les choses en main et vous réapproprier votre créativité. 

C’est l’occasion de laisser derrière vous toutes les raisons pour lesquelles vous n’avez pas encore écrit un film et de passer au concret.

Une fois ce programme terminé, vous aurez une idée plus claire de qui vous êtes en tant que scénariste. C’est tellement mieux que d’attendre d’avoir LA bonne idée et le moment parfait pour commencer.

Les athlètes font appel à des entraîneurs pour maximiser leurs performances en toute sécurité. Souvent, les storytellers hésitent, voire refusent de demander de l’aide et perdent du temps, de l’énergie et de l’assurance en essayant de résoudre leurs blocages créatifs en solo.

Pendant 24 jours, vous serez des athlètes de la créativité et je serai votre coach.


DE QUOI AVEZ-VOUS BESOIN ?

Pour participer à ACCOUNTABLE SCREENPLAY, pas besoin de connaître toutes les règles de l’écriture scénaristique. Il vous faudra :

- une connexion Internet ;

- une adresse e-mail ;

- l’envie d’écrire un film ;

- et le courage de vous inscrire.

Important : le programme Accountable a été créé en anglais à l'origine. Je communiquerai avec vous directement en français et vous pouvez écrire votre scénario en français mais certaines ressources que je partage n'existent qu'en anglais. Il est donc recommandé d'être à l'aise en anglais si vous voulez profiter pleinement des ressources. 


COMMENT ÇA MARCHE ?


Le 11 juin, vous recevrez un e-mail avec des contraintes créatives et des ressources qui vous aideront à démarrer l’écriture de votre scénario.

Vous aurez jusqu’au 5 juillet pour écrire votre court-métrage.

Cela fait 24 jours, dont 3 week-ends complets.

Pendant ces 24 jours, je prendrai personnellement contact avec vous et vous m’informerez de vos progrès. C’est en vous responsabilisant que vous augmenterez considérablement vos chances de terminer votre scénario.

Le 5 juillet, vous m’enverrez votre scénario terminé, je le lirai et je vous enverrai mes retours par e-mail.

Ceci est la dernière session de Accountable pour 2021. Alors si vous avez envie de le faire, inscrivez-vous maintenant. 

ÇA FAIT QUOI D’ÉCRIRE UN SCÉNARIO EN 24 JOURS ?

Betsy P. (Productrice - Scénariste // États-Unis)

J’ai suivi deux programmes avec Nathalie et j’adore travailler avec elle. Elle crée un espace très professionnel et sécurisant, et ses retours sont sincères, respectueux et encourageants. C’est une artiste douée qui veut aider les autres à renforcer leur voix créative unique. Je l’ai ressenti dans le soutien qu’elle a apporté à mon artiste intérieure qui manquait de confiance en elle. Et même si un océan nous sépare, je sais qu’elle est à mes côtés :)

Dieneke M. (Pays-Bas)



J’ai recommencé à écrire grâce à ce programme. Savoir que quelqu’un compte sur moi pour lui envoyer quelque chose, même si ce n’est rien qu’un premier jet, m’a permis de sauter le pas et de me mettre au travail. Je n’écris pas seulement pour moi, il y a quelqu’un qui est là pour lire ce premier petit pas qui me rapproche de mon rêve. Merci pour tes conseils, Nathalie !

Max Zilker (Monteur, BFS // Allemagne)

Nathalie m’a aidé à commencer ce projet auquel je pensais sans jamais m’y mettre concrètement. Maintenant que je l’ai fait, j’ai en beaucoup appris sur mon processus d’écriture de court-métrage, et j’ai un point de départ pour développer tout cela encore davantage. Merci !

Max's website

Kasia (Réalisatrice // Australie)

Encore une fois, Nathalie m’a aidée à gagner en confiance et à développer mes compétences pour commencer et terminer quelque chose. Pour moi, Accountable a été une base inestimable pour trouver ma voix créative et mener un projet à bien, sans hésitations. Nathalie est objective, compréhensive, encourageante, et ses retours sont incroyablement précieux pour quelqu’un comme moi, qui travaille souvent seule et ne compte que sur elle-même pour évaluer son travail (ce qui, j’en suis convaincue, peut entraîner une sorte de boucle infinie de retours critiques absolument horrible ; je crois que de nombreux créatifs comprendront de quoi je parle). J’ai eu beaucoup de mal à trouver des personnes en qui je pouvais avoir confiance au sujet de mon travail, surtout lorsqu’il n’est pas tout à fait fini, comme le premier jet d’un scénario. C’est une phase où on peut se sentir vulnérable, mais j’ai toujours trouvé que Nathalie était très respectueuse et attentionnée dans sa manière d’aborder mes « bébés-créations ».

Karolina (Réalisatrice // Angleterre)


J’ai adoré participer à ce programme. Ça n’a pas toujours été facile, parfois même très difficile. Mais Nathalie m’a énormément soutenue tout au long du processus et lorsque j’ai rencontré des obstacles, elle a su faciliter les choses. Je suis sûre que ce n’est pas la dernière fois que je ferai appel aux pouvoirs créatifs de Nathalie pour soutenir mes projets. Merci !

Karolina's Instagram

Gisele P. (réalisatrice et Motion Graphic Artists // États-Unis)

Comme il s’agissait de mon premier court, c’est devenu un défi très personnel de faire quelque chose et de dépasser cette idée que beaucoup de choses sont indispensables pour faire un court et qui, à mon avis, bloque les jeunes réalisateurs. Dans l’ensemble, ça a été une super expérience qui m’a aidée à me développer et à me dépasser en tant que créatrice. Je recommande absolument !

Mehak Jamal (Réalisatrice - Scénariste // Inde)

On rêve tous d’avoir quelqu’un qui nous responsabilise et qui compte sur nous pour nous motiver à travailler. C’est encore plus vrai depuis l’année passée. Maintenant que tout se fait en ligne et que nos espaces de travail sont à quelques mètres de nos lits, c’est très difficile de faire quoi que ce soit. J’étais abonné aux newsletters de Nathalie depuis quelques années quand j’ai reçu le mail d’inscription à Accountable. Ce n’était probablement pas le premier mail que je recevais sur les différents programmes qu’elle offre, mais il y avait une certaine urgence dans le ton de ce message, et ça m’a parlé. Peut-être que j’y ai été sensible parce que je n’arrivais pas à grand-chose dans mon travail et que j’étais en quelque sorte dans des limbes confortables. Il n’y avait que 2 ou 3 jours pour se décider et s’inscrire. Pour ça aussi j’ai tergiversé jusqu’au bout. Mais j’ai finalement sauté le pas et je me suis inscrit ! Et je suis content de l’avoir fait. Si c’est vrai que c’est génial d’avoir quelqu’un à qui il faut rendre des comptes parce que ça motive, mais pour moi, le cœur du programme est qu’il nous rend autonomes en nous responsabilisant envers nous-mêmes. Nathalie l’a conçu de telle façon qu’il ne s’agit pas de nous mâcher le travail et de faire la pom-pom girl dans les gradins. Non, elle vous traite comme le créatif que l’on veut être dès le départ. C’est pour ça que ça a fonctionné avec moi. En plus, ça m’a aidé à lancer d’autres projets dans ma vie, pas seulement celui que j’ai fait dans le cadre du programme. Alors, merci, Nathalie. :)

Willie (États-Unis)


J’ai toujours eu des difficultés à réserver de l’énergie pour mes projets personnels. Ils restent dans un coin de ma tête, parfois pendant des années. Le fait d’avoir une échéance et de savoir que quelqu’un était investi dans ma progression a été d’une puissance incroyable. Cela s’est avéré être une source profonde de motivation qui m’a aidée à accorder une plus grande priorité à un projet personnel et j’ai terminé le scénario d’un court métrage que je voulais écrire depuis longtemps. Mais c’était bien plus qu’une simple échéance : j’ai aussi ressenti un investissement sincère et personnel envers mon projet et ma réussite de la part de Nathalie. Lorsque j’ai commencé à douter de moi (piège dans lequel je tombe trop facilement), sa perspective poignante et expérimentée m’a permis de rester sur les rails et à la fin, ses retours réfléchis et détaillés sur mon ébauche terminée ont été très éclairants !

INSCRIVEZ-VOUS À ACCOUNTABLE

Il existe 3 options pour s’inscrire à ACCOUNTABLE SCREENPLAY :


CLASSIQUE

Rejoignez ACCOUNTABLE SCREENPLAY, recevez les contraintes créatives, écrivez un scénario en 24 jours, soyez en contact avec moi tout au long de votre parcours et recevez un retour sur votre scénario. Simple et efficace.

130 €

RÉÉCRITURE

Rejoignez ACCOUNTABLE SCREENPLAY, recevez les contraintes créatives, écrivez un scénario en 24 jours, soyez en contact avec moi tout au long de votre parcours et recevez un retour sur votre scénario, travaillez sur la réécriture, renvoyez-le moi dans le mois qui suit et recevez un deuxième retour par écrit.


200€

MASTERMIND

Rejoignez ACCOUNTABLE SCREENPLAY, recevez les contraintes créatives, écrivez un scénario en 24 jours, soyez en contact avec moi tout au long de votre parcours et recevez un retour sur votre scénario, travaillez sur la réécriture, renvoyez-le moi dans le mois qui suit et bénéficiez d’une session Mastermind individuelle de 45 minutes sur Zoom où je vous ferai des retours et où nous discuterons de la prochaine étape pour votre projet et votre évolution.

Cette option est pour vous si vous recherchez un soutien créatif individuel et personnel. Si vous voulez en savoir plus sur Mastermind, des informations sur le programme sont disponibles ici.

250€

APRÈS VOTRE INSCRIPTION

Vous serez redirigé.e.s vers une page de confirmation. Là, vous découvrirez la marche à suivre avant le 11 juin.

Si vous n’êtes pas redirigé.e.s ou si vous avez des questions, vous pouvez me contacter directement par e-mail à nathalie@mentorless.com

Accountable est un programme où je communique directement avec chaque participant.e.

C’est un programme qui fonctionne. Si vous vous engagez à écrire un film et à suivre le processus, vous aurez un scénario d’ici le 5 juillet.

ALORS, ÊTES-VOUS PRÊT.E.S À ÉCRIRE UN SCÉNARIO MAINTENANT ?


À PROPOS

Je m’appelle Nathalie Sejean, je suis réalisatrice et plus largement fabriqueuse d’histoires, ce qui signifie que j’utilise mon muscle créatif au quotidien. Au cours des dernières années, j’ai écrit des scénarios, réalisé des films, lancé plusieurs podcasts et créé deux romans graphiques.

Lorsque je ne créé pas, je facilite le passage de l’idée créative à l’action créative auprès d'autres créateurices.

Je le fais parce que je suis convaincue que le monde changera en mieux lorsque nous serons toutes et tous connecté.e.s à notre créativité, et que nous saurons comment faire pour l’exprimer et la partager avec toutes et tous.

J’ai fait un TED Talk, Comment devient-on une bonne histoire, et depuis 2016, je propose plusieurs programmes pour aider les gens à avoir une relation satisfaisante avec leur créativité.

Je peux vous aider à vous sentir vivant.e.s et à exprimer qui vous êtes maintenant, par le biais de votre créativité, de l’écriture d’un scénario et de l’exploration de votre voix. C’est cela qui donne de la richesse à la vie et pour moi, c’est tout ce qui compte. Si cela compte pour vous aussi, je serais ravie que vous participiez à Accountable Screenplay.

Nathalie


    Vous voulez approfondir votre engagement envers votre créativité ? Découvrez mon programme de suivi individualisé : MASTERMIND

    .